Les secrets des plats traditionnels indiens
Lorsque l’on parle de gastronomie atypique, l’Inde est toujours dans la liste. La cuisine indienne est l’une des plus appréciées pour sa particularité. Plus précisément, le piquant de leurs plats laisse plusieurs personnes dans l’envie.
Les épices les plus réputées en Inde
Si la cuisine indienne est aussi extraordinaire, c’est surtout grâce à leur tradition. Les plats traditionnels indiens ne peuvent se séparer des épices, et pas n’importe lesquelles. En Inde, chaque épice a sa valeur gastronomique. C’est ce qui identifie chaque plat. Par contre, même s’il existe plusieurs types d’épices, les Indiens ont leur préféré. Parmi ceux-là figure le curry ou cari. C’est l’une des épices principales en cuisine. La cannelle, la coriandre, la cardamome et le cumin en font effectivement partie. Si vous passez dans un foyer indien, vous pouvez remarquer la présence de ces épices. Bien évidemment, pour le goût et l’atout sanitaire, le gingembre, le curcuma et le safran sont des ingrédients basiques des plats indiens. L’Inde est aussi réputée pour sa cuisine délicieusement acide. Le secret est l’utilisation du tamarin dans leur recette.
Les plats traditionnels indiens
Souvent, les plats traditionnels indiens sont remplis de produits du pays. On est d’accord que les épices ne peuvent pas être les seuls ingrédients du menu. L’utilisation des noix de cajou ou des noix de coco est aussi une particularité de leur cuisine. Dans la majorité des cas, le mélange d’autres produits avec du lait de coco, des oignons, de la menthe et les graines de sésame est également un secret des délices de l’Inde. Les viandes les plus répandues dans les plats indiens sont l’agneau, le poulet, le mouton et le poisson. Pour donner plus de goût, la population indienne a l’habitude d’y imprégner un peu d’eau de rose, de pistaches ou d’amandes. Dans tous les cas, c’est la méthode de cuisson et la qualité des ingrédients qui diffèrent chaque plat en Inde. Si vous voulez cuisiner une recette indienne, vous devez acheter des produits locaux dans le but de préserver le goût original de votre plat.
-0 Commentaire-