Faire du recyclage en cuisine
Notre planète croule sous le poids des déchets, et 80 % de ces déchets sont issus de nos cuisines. Faire du recyclage en cuisine peut donc être bénéfique pour tout le monde. Sachez qu’en cuisine, l’adage « rien ne se perd, tout se transforme » prend aussi tout son sens.
Faire le tri
Le recyclage commence par le fait de faire le tri des ordures. Ce petit geste à adopter au quotidien à un très grand impact sur la protection de l’environnement. Le tri des déchets consiste à jeter les ordures dans 3 catégories de bac : ceux pour le recyclage. Parmi ces ordures, il y a les papiers et emballages en métal. Ceux pour les verres, comme les bouteilles et les bocaux. Et ceux pour les ordures ménagères telles que les sachets en plastique et les restes de repas.
Faire du compost
Une des meilleures façons de faire du recyclage est aussi de faire du compost maison. La plupart des déchets en cuisine sont composés de matière organique biodégradable. Récupérez-les, et mélangez-les avec des déchets de jardin pour en faire des composts. Parmi les déchets qui peuvent être transformés en compost, on peut en citer les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d’œuf et les sachets de thé. Et les déchets à ne pas composter sont les ails et oignons, les graisses, les restes de crustacés et viande et les produits laitiers. Sachez que quand vous faites du compost, plus les déchets sont découpés en petits morceaux, plus ils se décomposent vite.
Ne pas faire du gâchis
Ne pas faire du gâchis est une autre méthode de recyclage qui mérite d’être intégrée dans vos habitudes. Vous pouvez par exemple conserver les épluchures de légume pour en faire des bouillons plus tard. Ou les restes de fruit pour en faire des compotes. Les épluchures des agrumes font aussi des désodorisants idéals pour les lave-vaisselles. Les restes de biscuits et des boulangeries peuvent aussi être réutilisés pour faire des croûtons pour soupe, des chapelures ou des crumbles.
-0 Commentaire-