Achetez le bon appareil à raclette
L’appareil à raclette est surtout utilisé en hiver, c’est vrai, mais si vous avez bien usé le vôtre durant le dernier hiver ou si vous voulez profiter des petits prix hors saison, c’est le bon moment pour acheter. Le choix est vaste en marques et en modèles, mais comment être sûr de se doter du plus performant et de préférence à bon prix ?
Un vaste choix
La marque Tefal est celle qui règne sur le marché de l’appareil à raclette. Parmi les modèles les plus efficaces, il y a le Tefal RE506412 Simply Event 6 coupelles que vous trouverez soit chez Conforama pour moins de 40 euros soit chez Rakuten pour 45 euros. Moulinex aussi fait partie des tops en matière d’appareil à raclette, notamment avec son modèle RE160811, 6 coupelles Accessimo. Chez Cdiscount, il est à 29,99 euros et chez Fnac, à 34,99 euros.

Les critères de choix
Choisissez votre appareil à raclette en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous êtes 4 à la maison, un appareil à 1 000 W suffit, mais si vous êtes plus nombreux ou si vous recevez souvent, un à 1 500 W serait plus approprié. Autre point essentiel : si vous misez davantage sur la simplicité, un modèle multifonction est l’idéal, mais pour un goût plus authentique, préférez un appareil traditionnel. Peut-être que le nombre de coupelles est un aspect dont vous devez tenir compte également et la possibilité de régler la température (seulement pour un appareil multifonctions). Dans tous les cas, il est important que vous compariez les différents modèles et que vous vous informiez le plus possible sur cet appareil. Pour un modèle d’entrée de gamme, comptez dans les 30 euros mais pour un modèle haut de gamme, vous devez débourser jusqu’à 150 euros, mais qualité garantie.
-0 Commentaire-